A propos

Qui sommes nous?

AMIG est le spécialiste français de l’informatisation des centres d’archives à forte activité depuis 1987.
Résolument orientée Métiers, AMIG a créé une gamme de progiciels adaptée à ses principaux clients :

  • Secteur de la Santé
  • Secteur de la Finance
  • Secteur des Entreprises Industrielles et de Services
  • Secteur Public

Entièrement disponible en environnement Full Web, nos progiciels sont facilement paramétrables, hautement opérationnels et vous assurent une industrialisation poussée de l’ensemble de vos processus archives.

A la demande de ses clients, AMIG a développé une gamme de services complémentaires permettant d’offrir une prestation de services complète :

Société multi compétences, notre société a constituée une équipe pluri disciplinaire d’ingénieurs informatiques et d’archivistes. AMIG s’appuie par ailleurs sur un réseau de consultants indépendants pour renforcer son équipe pour les expertises Métiers très pointues (GED, Normalisation, Archives Historiques, Restauration).

Résolument orientée vers l’efficacité et l’innovation, notre société a été précurseur dans la maîtrise du Records Management grâce à la formation de ses collaborateurs aux Etats-Unis dès 1995, et a ainsi largement contribué à la diffusion de cette méthodologie en France depuis cette date.

Membre de l’Association of Records Management & Archives (ARMA), de l’Association des Professionnels de la GED (APROGED), del’Association des Archivistes Français (AAF) nous contribuons quotidiennement à l’évolution des Métiers des Archives en France grâce aux efforts de nos collaborateurs chez nos clients.

Nos compétences

Programmation (.NET, JAVA, API)
Base de données (Oracle, SQL)
Connecteurs (HL7 IHE & ADT, Outlook, Notes, Sharepoint, Documentum)
Cloud : Azure / Oracle Cloud (Iaas, PaaS)
Oracle Content Management (Weblogic/ WebCenter Content , Universal WebCenter Content, Capture et Imaging)
Oracle Document Cloud Service (SaaS Oracle)
Web service
Sécurité : LDAP Active Directory – SSO (Single sign-on)
Scanners (déploiement, intégration avec ECM)
Terminaux portables (installation, mise en œuvre, intégration)
Expertise normative – normes de conservation des archives
Conduite de projet (informatique, organisationnel)
Audit et conseil (archivage physique et électronique)
Numérisation (définition & mise en place matériels et procédures)
Gestion électronique de document (GED)
Formation (Ariane, Oracle)

 

 

Retour en haut

Articles par catégories

Derniers projets

Logo de CEMEX